Depuis plusieurs années, Crisalida reçoit des témoignages de femmes suite au soin rituel rebozo que nous leur avons prodigué.

Cette fois ci c’est moi qui ai eu le privilège et l’honneur de recevoir ce soin par ma partenaire bien aimée Angie et sa nouvelle collaboratrice Mayahuel.

En fait, courant mai prochain, je quitterai le Québec, les enfants, les amies, pour retrouver en France mon amoureux et voler vers de nouveaux défis.

Tous ces changements font que je passe dans de multiples deuils et pour m’aider dans ce processus, en cette journée du 13 février, deux femmes merveilleuses m’ont offert le soin rituel rebozo tellement apprécié de toutes et tous.

Se laisser aller aux soins de Angie et Mayahuel, qui forment déjà un duo remarquable fut une expérience inouïe et fort émouvante.

J’ai également pu expérimenter chez moi avec un grand bonheur le temazcal, une tente de sudation avec d’immenses bienfaits, dans la simplicité

Sentir mon corps exprimer son eau très présente dans cette chaleur, me sentir « eau » tout en profitant de la présence de deux femmes qui, avec Amour et recueillement m’ont accompagnées de leurs chants parfois rythmés par les tambours, mon corps se balançait doucement dans cette chaleur humide.

Le moment venu, Je suis allée dans le bain de plantes préparées par mes consœurs bienveillantes. Le silence s’installa.

Une fois sortie du bain, elles m’ont enveloppé de couvertures comme une petite momie et je me suis allongée sans bouger, toute détendue dans ma chaleur. Pendant ce temps, Angie et Mayahuel installaient les rebozos pour le serrage.

Un fois bien installée sur les rebozos, débuter par les bercements a permis à mon corps de s’alourdir, d’avoir la sensation de rentrer dans la terre, dans mon intériorité et de me préparer au serrage.

C’est au niveau des épaules que j’ai ressenti toute une multitude de sensations, l’impression que de nombreuses femmes m’entouraient de leurs bras. Ce fut réellement un enveloppement terrestre, universel de sororité. Mes larmes ont coulé.

Mon corps s’abandonnait aux serrages suivants et un bien être m’envahissait.

Puis vint le moment de me libérer de ce cocon. J’ai vécu ce que vit le papillon qui sort de sa chrysalide. Une véritable (re)-naissance !!!

l’impression de naître au monde. Me débarrasser de tous ces filaments, être en ouverture complète, libérée. Se défaire moi-même de mon cocon est hautement symbolique. Là est mon parcours, mon chemin, mon passage, c’est une libération.

En défaisant moi même les rebozos, m’agitant, me secouant, j’avais la sensation aérienne d’enlever des pelures et de vivre une métamorphose. Déployant mes ailes tel un papillon de toutes les couleurs de feu.

Mon corps et mon cœur se sont apaisés et un espace de paix a vu le jour,

Vivre en conscience cette transformation fut un privilège.

j’éprouve énormément de gratitude envers vous, Angie et Mayahuel pour votre accompagnement si précieux dans le respect et l’écoute.

C’est un soin pour l’âme!!!

compressé-rebozo-rouge-crisalida-rebozo

Pour être informé immédiatement des nouvelles publications

Je m'incrit à la liste de distribution de Crisalida Rebozo

Merci de votre intérêt pour Crisalida Rebozo ; vous recevrez toutes les prochaines informations en priorité