Déroulement du soin rebozo, un mot clé : la communication

Avant toute chose, il est précédé d’un entretien préalable avec les praticiennes afin de préciser clairement l’intention, les attentes, le besoin de la personne qui souhaite le recevoir.

Le soin rituel lui-même comprend quatre étapes et dure trois heures.

Le temps d’un voyage à l’intérieur de soi pour se connecter à son cœur, franchir en pleine conscience une étape de notre vie, panser une blessure du passé, il débute par un temps de présentation, de connexion et d’échanges au cours de la confection d’un mandala.

Il se poursuit par un massage à quatre mains à l’huile favorisant un relâchement profond et un sentiment de total bien-être.

La personne pratique ensuite un Temazcal (procédé traditionnel mexicain procurant un moment de sudation sous les couvertures procurant chaleur et purification) qui est suivi d’un bain aux plantes, herbes et fleurs – spécifique pour chacune – afin de compléter le lâcher prise. C’est à cette étape centrale qu’intervient l’enveloppement serrage par les praticiennes des rebozos sur sept points clé du corps, permettant à celui-ci de s’intérioriser progressivement, c’est une étape intense de rencontre avec son Moi primordial ; Le desserrage agit ensuite comme la libération d’un être neuf, un élan d’expansion, de renaissance, la métamorphose a opéré …

Une tisane drainante et réchauffante sera servie selon le désir ou le ressenti à tous moments du soin pour accompagner ce processus de détoxination, d’énergisation, la cérémonie du cacao peut également intervenir, cette boisson est concocté traditionnellement pour ouvrir le cœur et possède d’immenses bienfaits.

Le soin se termine ensuite lentement avec douceur, chaleur, bienveillance et retour sur l’expérience de ce soin féminin unique.

compressé-rebozo-rouge-crisalida-rebozo

Pour être informé immédiatement des nouvelles publications

Je m'incrit à la liste de distribution de Crisalida Rebozo

Merci de votre intérêt pour Crisalida Rebozo ; vous recevrez toutes les prochaines informations en priorité