Rituels pour s’épanouir au rythme des saisons

Nous aimerions faire la promotion d’un livre que nous trouvons fantastique
Il s’agit d’une oeuvre de Marianne Grasselli Meier, parue le 8 juillet 2016 

“Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons” 

Un livre avec des Illustrations absolument magnifique de Sonia Kooch !

"Rituels de femmes pour s'épanouir au rythme des saisons"

Rituels de femmes

Le rythme biologique de la femme est naturellement connecté au rythme cyclique des saisons et de la lune, avec un temps de croissance, puis de décroissance, des pics d’ouverture et de repli. En nous accordant au rythme des saisons, nous renouons à la fois avec notre propre nature et avec notre environnement, afin de satisfaire nos besoins physique, émotionnel, et psychique pour retrouver un équilibre naturel satisfaisant. Dans ce manuel, véritable guide pratique présentant une trentaine de rituels et méditations guidées, Marianne Grasselli, écothérapeute, nous invite à découvrir ces pratiques ritualisées et nous propose des expériences corporelles accessibles à toutes, en solo, ou en groupe, chez soi ou dans la nature. 30 rituels, pratiques et méditations guidées pour se reconnecter à la nature en suivant le rythme des saisons.Des illustrations magnifiques pour renouer avec le véritable potentiel du féminin.

Traditionnellement la femme est la gardienne des rythmes de Mère Nature. Son rythme biologique est naturellement connecté au cycle des saisons, nous invitant au printemps, à renaître au nouveau, en été, à fleurir et exhaler notre parfum,à l’automne, à relâcher ce qui doit l’être, et en hiver, à rentrer dans notre grotte. Nous sommes alors tour à tour la graine, la feuille, le fruit et l’arbre… En nous accordant au rythme des saisons, nous renouons à la fois avec notre propre nature et notre environnement. Nous pouvons alors vivre en phase avec nos besoins physiques, émotionnels et psychiques et développer une authentique conscience écologique.
Dans ce manuel, véritable guide pratique présentant une trentaine de rituels et de méditations guidées, Marianne Grasselli Meier, écothérapeute et musicothérapeute, propose d’écouter les rythmes des saisons et du monde, pour mieux nous y accorder et retrouver un équilibre naturel. Les pratiques ritualisées proposent des expériences corporelles, accessibles à toutes, en solo, ou en groupe, chez soi, ou dans la nature. Magnifiquement illustré par l’artiste chilienne Sonia KOCH, inspirée par l’éveil du féminin, et illustratrice pour Louise Hay, entre autres, ce manuel offre des images inspirantes pour renouer avec le véritable potentiel du féminin.

À propos de Marianne Grasselli Meier

Je suis née à Genève. Musicienne, je suis devenue musicothérapeute et écothérapeute. Depuis 2000 j’accompagne des femmes en ritualisant les passages de

Grasselli-Meier-marianne-crisalida-rebozo

Marianne Grasselli-Meier : risalida-rebozo

saisons, de vie, partageant joies et douleurs dans la sororité. Je les ai nommé Ecorituels® car la Nature participe activement au vécu de ces temps d’exception. Simples et puissants, leurs pratiques vous apporteront plus d’harmonie et de sens. Je poursuis ma collaboration avec l’illustratrice chilienne Sonia Koch qui partage avec moi une merveilleuse complicité artistique. J’ai joint ici une photo d’elle.
Fin avril 2017 le livre est paru en version espagnole.
Mon 2e livre est un approfondissement théorique et pratique de l’écothérapie. Un cd est inclus pour initier de belles pratiques au tambour, en suivant les étapes du livre. Le livre Devenir chaman, même pas peur! est une introduction aux pratiques chamaniques, ouvertes à tous. Quant aux cartes Oracle des Saisons qui paraissent en octobre 2019, elles sont la quintessence artistique, poétique, intuitive et.. musicale, de mon accompagnement. Inédit: les énergies des cartes sont soutenues par un jeu de tambour à écouter ou jouer soi.même.

Sous le nom d’artiste Semam’, vous trouverez mes compositions saisonnières ou l’une de mes chansons dédiées aux femmes.
J’espère vous retrouver à mes ateliers et formations que je donne en Suisse, en France et en Belgique. A bientôt ! www.espritdefemme.ch formation: www.ecorituels.ch